MES ANIMAUX, MES AMOURS

Capture de chats à Versailles

Capture de chats à Versailles





Un arrêté municipal du 3/12/09 ordonne la capture de tous les chats errants dans la rue Lucien Sergent à Versailles (78), du 9 au 23 décembre 2009 ! La Fondation 30 Millions d'Amis a réagi vivement à cette décision et appelle les versaillais propriétaires de félins à la vigilance.

Voici in-extenso, les termes de l'arrêté concernant la capture de chats sur Versailles du 9 au 23 décembre :

"Article 1 : Le service Hygiène, Prévention des Risques de la ville de Versailles est autorisé à procéder à une campagne de capture de chats errants dans la rue Lucien Sergent à Versailles, du 9 décembre 2009 au 23 décembre 2009.
Article 2 : Les chats capturés seront pris en charge par la fourrière animale intercommunale de Versailles Grand Parc.
Article 3 : La ville de Versailles se chargera d'informer la population concernée par cette opération, par des courriers adressés aux riverains et par la pose d'affichettes mises en place dans les secteurs concernés.
Article 4 : Monsieur le Directeur Général des Services, Monsieur le Commissaire de Police, et tous les agents habilités de la force publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera transmis à Madame la Préfète, au titre du contrôle de la légalité."

De son côté, la Fondation 30 Millions d'Amis a adressé un courrier au maire de Versailles, François de Mazières, pour lui enjoindre de s'assurer qu'aucun animal ne serait euthanasié suite à sa saisie.

Par ailleurs, la Fondation 30 Millions d'Amis engage les habitants du secteur concerné, à veiller sur leur chat durant tout le délai de validité de l'arrêté municipal. Si toutefois l'animal était capturé, son propriétaire bénéficie d'un délai de 8 jours pour le récupérer à la fourrière.

Source : Fondation 30 Millions d'amis

2009-12-14 20:02:00



03/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour