MES ANIMAUX, MES AMOURS

Choisir les plantes d'intérieur

Choisir les plantes d'intérieur

Visuel article
Les plantes d'intérieur font partie intégrante de la décoration de votre maison. Pour bien les choisir voici quelques conseils.

Les cactus, les plantes vertes mais aussi les orchidées s’épanouissent très bien dans nos maisons. Découvrez les caractéristiques de ces différentes familles de plantes d’intérieurs pour choisir celles qui s’adapteront le mieux à votre maison et votre personnalité.

Les plantes vertes embellissant et purifient votre intérieur ; elles demandent généralement moins de soins que les plantes fleuries. Si vous avez peur de ne pas avoir la main verte, préférez des plantes faciles de culture comme les ficus, les palmiers d’intérieur ou encore les plantes de la famille des Dieffenbachia. Les jardiniers les plus expérimentés pourront préférer des plantes plus originales comme le faux poivrier ou certaines variétés de fougères.

Les amateurs de couleurs auront le choix entre les plantes fleuries et les orchidées. En plus d’apporter de jolies touches de couleurs à votre intérieur, elles le parfumeront délicatement. Certaines d’entre elles demanderont beaucoup de soins comme les hibiscus tandis qu’un arrosage régulier sera largement suffisant pour les autres. Contrairement aux idées reçues, les orchidées et les plantes exotiques sont généralement faciles de culture.

Les cactées et les plantes grasses sont très endurantes et nécessitent peu de soin. Elles ont toutefois besoin d’un bon ensoleillement et supportent mal l’humidité. Il existe de nombreuses espèces de cactus ; certaines peuvent atteindre 12 mètres de hauteur. Nous vous conseillons donc de choisir des petits cactus ou des espèces qui poussent lentement pour ne pas vous faire envahir par les épines. N’hésitez pas à regrouper vos plantes grasses et vos cactus sur un joli plateau pour créer un petit jardin exotique.

Quelque soit votre choix, nous vous conseillons d’acheter vos plantes en été, pour éviter qu’elles ne souffrent du froid pendant le transport. Vérifiez que les plantes ne présentent pas de signe de maladie et lisez bien les étiquettes.



02/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour