Comment parfumer sa maison ?
Comment parfumer sa maison ?

Pour parfumer votre maison naturellement, optez donc pour les fleurs naturelles ! Elément de décoration à part entière, les fleurs donneront une touche de sophistication à votre intérieur tout en diffusant leurs doux parfums suaves. Pour vraiment en profiter, n’hésitez pas à les changer régulièrement, en fonction de vos humeurs ou de votre décoration intérieure ! Vous pouvez également en faire sécher quelques-unes et fabriquer des pots-pourris.
Parfums d’intérieur naturels, les pots pourris sont généralement composés de fleurs et de feuilles séchées, d’écorces de bois et d’agrumes. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles ou de la poudre d’iris pour en renforcer le parfum. Parfaits pour les petites pièces, les pots pourris parfument discrètement la salle de bains, le vestibule ou encore les armoires.
Il existe également de nombreux produits parfumés comme l’encens, les bougies parfumées ou les huiles essentielles. Ces dernières permettent également de désinfecter la maison. Vous pouvez très bien parfumer les pièces indépendamment ! Mais pour ne pas alourdir l’atmosphère de la maison, nous vous suggérons d’accorder les senteurs des différentes pièces entre elles. Associez par exemple les parfums d’orange et de cannelle, la lavande et la rose ou encore le pin et le cèdre.